Nous vous l’avions annoncé il y a deux semaines, c’est désormais en place. « ToDo Box » est un peu la boite à idée d’Univers Freebox. A la façon d’un bugtracker, ce service vous permet de remonter les bugs que vous pouvez rencontrer sur le site ou les applications mobiles, mais aussi proposer vos suggestions d’améliorations et ce que vous aimeriez que l’on fasse évoluer sur Univers Freebox.
L’objectif est bien sûr de corriger les bugs gênants qui pourraient perturber les lecteurs, mais aussi de prendre en compte vos demandes. Accessible depuis la page d’accueil et les pages « articles », sur lesquelles apparaîtront les évolutions que vous attendez le plus, ToDo BOX vous permet de visualiser les propositions et corrections remontées par les autres utilisateurs, mais bien évidemment de faire vos propres suggestions ou encore de voter pour les demandes qui vous semblent les plus importantes.
Anthony, notre développeur permanent, prendra en compte les remontées qui seront faites, et y répondra en fonction de leur priorité ou du nombre de votes. Pour le petit clin d’œil, les membres faisant des remontées de bugs ou des propositions d’améliorations, qui auront été réalisées, se verront attribuer un trophée symbolique.
NB : ToDo BOX traite uniquement les remontées concernant Univers Freebox. Pour toutes les remontées concernant la Freebox, il faut vous rendre sur le bugtracker des développeurs Freebox.
Excellente initiative
Petites question : Les suggestions et bug sont ils visible que par l'auteur et le dev ?
Non, par tout le monde
On suggère toujours l'achat d'un bescherelle. Pas besoin de todobox pour ca.
J'ai 2 _ 3 trucs a signaler ...
Moins de publicitéeS intrusives
La réintégration de tous les comptes effacer suite de l'affaire de la vaseline ...
Faire un seul article par sujet sauf changement de dernière minute ...
Faire Relire les articles avant de les publier ...
J'aurais bien d'autres trucs mais je suis sur d'être effacer ...
Dernier article 258 toujours vivant
Je vois déjà 2 problèmes :
- Régler le son pourri sur AB1
- Pourquoi une mire sur la chaîne Enorme TV? Elle est toujours présente chez Orange et Bouygues.
Bonsoir livebug,
ToDo Box c'est pour améliorer le site "Univers Freebox" et pas Free !
Yep.. pouvoir intervenir sur les coms(et sujets) plus d'une fois par jour, et oui je parle des non enregistrés d'uf, en prenant en compte que nous sommes des freenautes à part entière. Merci d'avance
Voila ce qui est noté à la fin de l'article:
NB : ToDo BOX traite uniquement les remontées concernant Univers Freebox. Pour toutes les remontées concernant la Freebox, il faut vous rendre sur le bugtracker des développeurs Freebox.
Moi je vois donc un autre problème..........
"Bescherelle"
L'argument de ceux qui veulent se meler à un sujet sur lequel ils n'ont rien à dire.
bonne initiative!
(par contre le titre en anglais, vous auriez pu vous abstenir!)
Sinon les Samsung qui restent anormalement en itinérance, vous allez faire un article dessus? Parce que ça concerne beaucoup de monde quand même...
Bonsoir
Très bonne idée.
Avoir accès a un fils de conversation pour les incris
Pouvoir mettre des photos plus facilement
Pouvoir agrémenté sa propre page
Creer un "Facebook" pardon un Freebook
j'ai bien l'idée du mur, à mettre sur ce nouvel truc directement ;)
Et les bugs du bugtracker, on les met dans quelle catégorie ?
Il y a un gros problème de gestion des caractères spéciaux HTML.. On voit les codes HTML au lieu de voir les caractères. Et c'est pareil pour les tags HTML (< br >, par exemple).
Les votes ne semblent pas fonctionner. On tombe sur une erreur inconnue, et le nombre de votes reste à 0.
pour de ce qui est de la relecture des articles, tu aurais du commencer par toi même !
Bonjour
En effet +1 On voit le code source au lieu de la visualisation Html
Très bonne initiative !
En espérant avoir plus de remonter que les autres sites de bugs !
Tout sera corrigé ce matin ;-) On n'échappe malheureusement pas aux bugs lors de la mis en prod
Bonjour Gregwar,
idem pour moi,
je voulais proposer 2 ou 3 choses mais je vais attendre que ces petits soucis de jeunesse soient réglés.
- Problème de vidage de cache pour voir les derniers commentaires.
- Apparition aléatoire du nombre de posts sur les News.
- Faire apparaître le pseudo de l'émetteur de la demande d'évolution sur la page d'accueil de ToDo Box (en plus de Résumé, Date, Type........)
Sinon le site se trouve ou?
Un onglet est prévu sur ce site ?.
Merci
Bravo pour la réactivité
Encore une idée à la MACRON , sal...... de GEEKS TYPE SOFTWARE ,
quand c'est pas çà , les OS , les drivers ; les applis , les start up .....
donc comme d'hab' rien pour nous les GEEKS TYPE HARDWARE ......
Tiens avec çà , on pourrait sortir un nouveau film TRON:
HARDWARE CONCEPTOR VS SOFTWARE INGENEER.....
Dis moi que ton dealer est en tôle.
Les avis/posts sur "ToDo box" sont limités à 500 caractères, mince j'ai dû être trop bavard mon post est parti dans les nuages
Je remettrai mon avis après la sieste
Je n'ai pas vu cette limitation dans les articles qui concernaient "ToDo box"
" Dis moi que ton dealer est en tôle. "
ouais en tôle armée.......
Pouvoir éditer son message une fois posté serait pas mal...
Bonjour et merci pour tes rapides réponses,
donc 200 et non 500, j'ai sans doute lu trop rapidement. Pour le nombre de 200 je n'ai rien contre, je dirais à voir avec l'usage.
Par contre je n'ai pas vu sur les News cette "restriction", mais j'ai peut être pas tout lu attentivement.
J'ai relu les "Quatre consignes avant de réagir", faut-il en rajouter une cinquième avec les infos que tu viens de donner ?
Quand je parlais des News, je voulais dire les 2 News qui parlaient de ToDo Box , encore une fois je n'ai pas été assez précis.
Autre bonne nouvelle, je viens de déposer un commentaire sur le sujet "Relancer ou enterrer Freezone" et on peut mettre un lien (inactif) dans un commentaire , à l'occasion tu pourras aller voir tu es concerné.
Autre question, aura-on des "notification de réponse" comme sur le Forum ?
Quand on reçoit un mail suite a une réponse de commentaires on arrive sur UF et non sur la réponse du commentaire ... Dommage
Profité de la refonte pour changer UF en UT univers des telecoms ...
Bonjour l'appli freebox compagnon ne fonctionne plus a distance depuis l'installation de la fibre chez moi alors qu'avant pas de problemes. Par contre en wifi ça fonctionne. (petite précision) Un ami est dans le même cas que moi. Merci d'avance de résoudre notre problême.