De collaborateurs de Free vous aident bénévolement sur le forum Univers Freebox

 
Les habitués du forum Univers Freebox le savent depuis longtemps, mais suite à des questions à ce sujet nous profitons d’un article pour y répondre. Outre les nombreux Freenautes qui proposent leur aident régulièrement sur le forum Univers Freebox, vous pouvez retrouver également des « Corps Free ». Ceux-ci  sont des salariés de Free habituellement, mais qui donnent de leur temps, en dehors de leur travail, pour solutionner certains problèmes postés par les Freenautes sur le forum (nous en profitons d’ailleurs pour les remercier)
 
C’est pourquoi les « corps Free » peuvent être amenés à vous demander des renseignements concernant votre ligne, en message privé, afin d’accéder à votre dossier.  Il n’y a que les membres pour lesquels il  est indiqué « Corp. Free » (voir un exemple sur la capture ci-dessous) que vous pouvez donner vos identifiants (mais pas vos mots de passe) en toute confiance. Si la mention « Corp Free » est indiquée sur le profil, c’est que le membre a fait une demande auprès de l’équipe d’Univers Freebox, et en particulier des modérateurs du forum, et qu’il a été identifié. Bien évidemment, ces derniers étant bénévoles, ils ne peuvent répondre/intervenir que quand ils ont du temps disponible.
 
 

 

Commentaires




  • petrus55 a écrit
    Freddy C. a écrit Le salarié bénévole connecté :) Travaillez plus pour gagner moins :) ben ils ne sont pas obliger enfin je pense ,ils rendent service quand ils le peuvent et c est très sympa 

    Oui bien sûr, c'est un choix personnel d'apporter leur aide.


  • Freddy C. a écrit
    Le salarié bénévole connecté :) Travaillez plus pour gagner moins :)

    Bonsoir,

    il est pas au travail cela s’appelle de l’entraide de la solidarité.

    tu ne dois pas avoir de belles valeurs dans la vie toi apparemment !

    perso je suis ambulancier quand je vois une personne en détresse en dehors du boulot et bien je lui viens en aide ça me semble normal non ! 

    Bonne soirée et merci aux personnes qui s’impliquent.




  • Freddy C. a écrit
    Le salarié bénévole connecté :) Travaillez plus pour gagner moins :)

    Si tous les informaticiens refusaient de dépanner bénévolement amis, proches, amis d'amis etc. ça fait longtemps qu'il y aurait des files d'attente de 100m devant les SAV de Carrouf', Darty & cie.


  • aegir_fr a écrit
    Freddy C. a écrit Le salarié bénévole connecté :) Travaillez plus pour gagner moins :) Si tous les informaticiens refusaient de dépanner bénévolement amis, proches, amis d'amis etc. ça fait longtemps qu'il y aurait des files d'attente de 100m devant les SAV de Carrouf', Darty & cie.

    +1


  • Bonsoir,

    suis content d'avoir été entendu (sans prétention car sans doute loin d'être le seul) mais je trouve ça chouette de parler de ce qu'on connait pour faire plaisir à quelqu'un et au diable ces histoires d'esclavage du boulot...J'ai aimé mon métier et suis intarissable quand on me questionne sur mon sujet...Merci à eux !!


  • alucardx78 a écrit
    C'est pour ca que j'ai été banni ? Parce qu'on m'a pas expliqué les raisons.Nan mais vous cassez pas à répondre, je les connais les raisons.Si on vous lustre pas la teub ici, c'est la fatwa. La dissidence est interdite par la secte. Alors au bout de presque 10 ans, je vous le dis bien fort à tous les fanboys, les führers modérateurs et leur petit collabos de cour de récré : ALLEZ TOUS CREVER ! Vous êtes pitoyables. En moitié moins de message, j'ai fait plus de point que vos gesticulations publicitaires.

    Bon vent Alucard !


  • @Alucardx78, je ne fais pas partie de la secte, je donne toujours mon avis de manière objective. Tes mots sont durs envers des gens qui aident leur prochain de manière gratuite et anonyme.

    Question bête : es-t-on sur que les corps Free font ça en dehors de leur temps de travail ? Est-ce que par exemple à certains moments ils ne recoivent pas/peu d'appels et viennent sur le forum aider ? Ca me parait bizarre qu'ils puissent se connecter pour regarder les dossiers en dehors du bureau ?

    En tout cas, merci à eux !


  • J'ai fait la même chose quand je travaillais chez Orange...Je ne sais pas comment ça marche chez Free, mais pour ma part, je consultais les dossiers des clients en revenant au boulot


  • C'est vraiment bien ce genre de chose, surtout l'identification corp free. Par contre, je me pose une petite question. Si l'employé corp se fait virer ou quitte la boite en mauvais termes, son identification "corp free" est elle perdue de suite oubien est-ce aléatoire?

    Ce serait domage que juste une fois une brebie galeuse profite d'étre encore identifiée corp pour se venger en collectant des identifiants par exemple (ça existe malheureusement ce genre de cas même s'ils sont rares heureusement).


  • Bonjour à tous 

    Ma fille à demandé une connection internet depuis le 13 novembre et après deux appel à  la hotline rien n'a bougé elle désespère si ça peut aidait voici son identifiant fbx21214006 d'avance merci



  • Depuis 18 ans que je suis chez Free j'ai de nombreuses fois à faire à ces "Corp Free", qui m'ont rendu des services que je n'aurais pas pu résoudre tout seul, que ce soit sur des erreurs sur factures impossibles à résoudre au téléphone, ou des problèmes techniques, ou de messageries piratées en postant sur Abuse.

    Un très grand merci à vous les "Corp Free", vous faites du très bon travail bénévolement. Continuez nous avons besoin de vous. wink


  • Rolandin a écrit
    Depuis 18 ans que je suis chez Free j'ai de nombreuses fois à faire à ces "Corp Free", qui m'ont rendu des services que je n'aurais pas pu résoudre tout seul, que ce soit sur des erreurs sur factures impossibles à résoudre au téléphone, ou des problèmes techniques, ou de messageries piratées en postant sur Abuse. Un très grand merci à vous les "Corp Free", vous faites du très bon travail bénévolement. Continuez nous avons besoin de vous.

    Bonjour Rolandin,

    Est aux bénévoles qui sont pas chez Free aussi cool



  • Rolandin a écrit
    Depuis 18 ans que je suis chez Free j'ai de nombreuses fois à faire à ces "Corp Free", qui m'ont rendu des services que je n'aurais pas pu résoudre tout seul, que ce soit sur des erreurs sur factures impossibles à résoudre au téléphone, ou des problèmes techniques, ou de messageries piratées en postant sur Abuse. Un très grand merci à vous les "Corp Free", vous faites du très bon travail bénévolement. Continuez nous avons besoin de vous.

    Effectivement j'ai eu affaire aux Corp sur un autre site et efficace. Merci à eux pour de prendre du temps pour nous!


  • Quelque part, c'est malheureux que les corps free aient à intervenir.
    C'est la preuve que le support client Free n'est pas à la hauteur. (pas forcemement les gens, mais aussi les procedures)

    Car si free à un point à ameliorer, c'est le SAV:

    - On reste des semaines, voire des mois dans nouvelles. 

    - Des tickets sont clos sans que le client en soit informé (et qui croit donc que son probleme est toujours "en cours d'investigation" comme le lui a dit la hotline)

    - On a aucune explication sur les raisons de la lenteur de resolution. 


    En tous cas, merci à eux.




  • Homer54 a écrit
    @Alucardx78, je ne fais pas partie de la secte, je donne toujours mon avis de manière objective. Tes mots sont durs envers des gens qui aident leur prochain de manière gratuite et anonyme. Question bête : es-t-on sur que les corps Free font ça en dehors de leur temps de travail ? Est-ce que par exemple à certains moments ils ne recoivent pas/peu d'appels et viennent sur le forum aider ? Ca me parait bizarre qu'ils puissent se connecter pour regarder les dossiers en dehors du bureau ? En tout cas, merci à eux !
    Non pas d'appels, on regarde sur le site les nouvelles actualités quand on a un moment de libre et on va sur le forum pour apporter des infos complémentaires et aider dans la résolution des demandes quand on est au bureau, certains prennent les coordonnées lorsqu'ils sont chez eux et regarde le dossier le lendemain. c'est du volontariat de la part du conseiller


  • Bimbindouai a écrit
    Bonjour à tous  Ma fille à demandé une connection internet depuis le 13 novembre et après deux appel à  la hotline rien n'a bougé elle désespère si ça peut aidait voici son identifiant fbx21214006 d'avance merci

    Va sur le forum du site ou sur le site de l'ADUF pour qu'on puisse t'aider


  • b10489 a écrit
    Freddy C. a écrit Le salarié bénévole connecté :) Travaillez plus pour gagner moins :) ridicule ! le technicien qui suit le forum le fait parce qu'il a envie... c'est tout ! un forum sert à rendre service !

    C'est toi qui est ridicule.

    Qu’est-ce qui te prouve que le technicien fait cela parce qu'il en envie et non perce qu'il subit des pressions quelconques pour le faire ?

    De toute façon c'est triste de voir que des intervenants trouvent normal que des salariés d'une société qui fait d'énormes profits travaillent bénévolement au seul bénéfice de cette entreprise. Cela en dit long sur la déliquescence de notre société…


  • Jacques Molenat a écrit
    b10489 a écrit Freddy C. a écrit Le salarié bénévole connecté :) Travaillez plus pour gagner moins :) ridicule ! le technicien qui suit le forum le fait parce qu'il a envie... c'est tout ! un forum sert à rendre service ! C'est toi qui est ridicule. Qu’est-ce qui te prouve que le technicien fait cela parce qu'il en envie et non perce qu'il subit des pressions quelconques pour le faire ? De toute façon c'est triste de voir que des intervenants trouvent normal que des salariés d'une société qui fait d'énormes profits travaillent bénévolement au seul bénéfice de cette entreprise. Cela en dit long sur la déliquescence de notre société…

    C'est pour ça il faut dissocier les choses.

    1 - Il faut dissocier les profils type Corp qui travaillent de façon officielle et pendant leurs heures de travail

    2 - Il faut dissocier les salariés altruistes qui préfèrent donner de leur temps en dehors de leurs heures de travail

    Dans le premier cas, on est dans un circuit d'assistance free classique et dans le second cas, ces salariés sont exactement comme n'importe quels utilisateurs non salariés de free et il y'en a beaucoup dans le forum qui proposent leur aide. Il ne faut pas quand même interdire à des personnes d'aider tout ça parce qu'ils sont salariés free ???




  • Bonjour,

    Mon site bridge.clubisseen.free.fr a ete suspendu suite a des spams envoyes sur la base sql associée.

    Free me demande de mettre un antispam avant de reactiver le compte.

    Pouvez vous m'aider

    1.pour mettre un antispam

    2.contacter l'administrateur pagesperso de free

    Merci de votre aide


  • Honteux 

    Depuis le 18 août j'ai des problèmes de syncro et de déconnections 

    Toutes les mn il se passe quelque choe

    Plus internet  plus de tv

    Un technicien free est venu seulement la semaine dernière pour vérifier mon installation 

    Pas de problème 

    Depuis rien, seulement aujourd'hui une nouvelle 

    L'opérateur historique, Orange, va venir 

    Quand ? Le 24 septembre

    Résultats plus de service depuis plus d'un mois 

    Bravo free 


  • Bonjour ça fait deux mois que j'attend ma free Crystal pour la ligne 0386757742,je me suis mis à mon compte et j'ai vraiment besoin d'internet dans mon bureau,ça devient vraiment énervant surtout qu'on me dit que c'est en cour d'acheminement ,et qu'on ne peut joindre personne merci pour votre aide,bonne soirée  




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