Univers Freebox : le thème sombre vous offre de nouvelles possibilités

Nous vous présentions vendredi dernier, le mode sombre sur Univers Freebox. De nombreuses corrections ont été apportées, et une nouvelle fonctionnalité est disponible.

Cette fonctionnalité a été évoquée lors de la mise en ligne du mode sombre : la possibilité de choisir son mode indépendamment des réglages du navigateur ou du système d’exploitation.

Une nouvelle icône en forme d’ampoule est apparue dans le menu supérieur sur mobile et ordinateur. Elle permet de passer du mode clair au mode sombre et inversement.

Vous pouvez également choisir comment afficher Univers Freebox depuis votre espace abonné Freezone sous la rubrique “Modifier le style d’affichage”.

Trois options sont disponibles, le mode automatique permet, comme avec le système par défaut, de changer l’affichage en fonction des réglages de votre système d’exploitation ou de votre navigateur. Les thèmes sombres et clairs permettent de forcer l’affichage, en utilisant le même principe que l’icône disponible sur Univers Freebox.

Le comportement peut varier si vous êtes connectés ou non.

Si vous êtes connectés

Le style appliqué est mis en concordance quand vous le changer sur Freezone et sur Univers Freebox. Par exemple, si vous choisissez “Automatique” sur votre espace abonné, puis retournez sur un article, vous verrez alors le mode automatique appliqué. Même si vous lisez l’article depuis un autre appareil.

Si vous n’êtes pas connectés

Le style pourra être changé uniquement depuis un appareil unique puisque le choix est sauvegardé à l’aide d’un cookie. Pour retrouver le mode automatique, il vous suffira de vider vos cookies.

Autres corrections

Nous avons pu corriger quelques anomalies graphiques grâce à vos remontées sur notre forum et en commentaire sur le précédent article.

Pensez à vous déconnecter et vous reconnecter depuis Freezone pour initialiser la nouvelle fonctionnalité.

Si vous avez des suggestions d’améliorations ou de nouvelles fonctionnalités, n’hésitez pas à en faire part en commentaire, ils seront tous lus.

Commentaires


  • Bonsoir allez-vous mettre à jour l’application Univers Freebox disponible sur l’App Store ou alors devant nous maintenant utiliser l’application mobile ? Merci de votre réponse



  • Caine0027 a écrit

    Bonsoir allez-vous mettre à jour l’application Univers Freebox disponible sur l’App Store ou alors devant nous maintenant utiliser l’application mobile ? Merci de votre réponse

    Bonjour, c'est en cours de migration mais ça prend du temps à cause d'Apple et Google

    En attendant, je vous invite à utiliser la version web








  • Bonsoir,

    Le thème sombre est très bien mais souffrant d'un handicap visuel , je ne suis pas en mesure de voir les différents liens écrits en rouge. Pourriez -vous faire quelque chose car je ne visualise qu'un espace vide dans vos articles lorsqu'il y a une redirection.

    Merci



  • Julien a écrit

    Bonsoir,

    Le thème sombre est très bien mais souffrant d'un handicap visuel , je ne suis pas en mesure de voir les différents liens écrits en rouge. Pourriez -vous faire quelque chose car je ne visualise qu'un espace vide dans vos articles lorsqu'il y a une redirection.

    Merci

    Bonjour, je vais augmenter le contraste en rendant les liens un peu plus rosés, je vous tiens au courant dès que cette modification est déployée



  • Julien a écrit

    Bonsoir,

    Le thème sombre est très bien mais souffrant d'un handicap visuel , je ne suis pas en mesure de voir les différents liens écrits en rouge. Pourriez -vous faire quelque chose car je ne visualise qu'un espace vide dans vos articles lorsqu'il y a une redirection.

    Merci

    Tout à fait, il faut un rouge bien plus clair pour que ce soit lisible (si vous voulez garder les liens rouge)


  • Bah voilà, on peut configurer clair/somlbre/auto. Donc on peut ajouter d'autres thèmes.

    Ne reste plus qu'à faire un thème Orange, Bouygues SFR pour que les soldats concurrents ne soient plus perdu tongue-out


  • Un autre truc sympas à faire, serait de faire le thème sombre/clair en fonction du lever et coucher du soleil (très pratique sur iPhone). Quand il fait claire, on est en thème clair, quand il fait sombre, on est en thème sombre...


  • La nouvelle version d'UF est superbe pour lire les articles car le texte s'ajuste parfaitement à la taille d'écran / surface de lecture .
    Sur les smartphones avec un petit écran (le mien ne fait que 3,5 pouces) , plus besoin de faire des "scroll" de gauche à droite .

    Le souci que je rencontre avec Android 2,3,3 , c'est la page d'accueil de votre site qui ne s'affiche plus correctement .

    En dézoomant la page à fond , puis en rezoomant , j'arrive à avoir les vignettes des articles , mais ceux-ci sont affichés horizontalement les unes sur les autres et non verticalement .

    J'ai espoir qu'un jour ce soit solutionné , sinon je continuerais sur l'ancienne mise en page .

    J'ai aussi un bug dans la partie Forum , qui fonctionnait bien sur mon mobile , mais depuis quelques temps , j'ai une Erreur 404 couplé au bandeau du bas de page , qui couvre tout ou partie du premier post d'aide .

    Si c'est réparable , sinon j'attendrais de changer le mobile .


  • Bizarre , l'erreur 404 s'affiche à l'ouverture du Forum .

    Je tourne l'écran pour passer en position Paysage , l'erreur 404 est toujours présente .

    Le retourne pour passer l'écran en position Portrait , l'erreur disparait .

    Après , elle n'apparait qu'en position Paysage .




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique