Lancement de la nouvelle version de l’application Univers Freebox sur iPhone et iPad

 

L’application iOS d’Univers Freebox se met à jour afin de reprendre le design et les fonctionnalités disponibles sur la version web. Vous pourrez donc profiter d’une expérience complète via votre application.

Le menu de l’application

 
    
 
Avec cette version, vous avez maintenant accès au mode clair ou sombre, que vous ayez un compte Freezone ou non :
 
 
  

Vous bénéficierez bien sûr de la nouvelle interface de connexion :

 
 
 
 
Nous passons donc en version 2.0, ce qui signifie une refonte technique complète, la version est disponible directement depuis l’app store.
 
Cette nouvelle application Univers Freebox sera mis à jour très régulièrement, puisque toutes les mises à jour seront dorénavant communes à toutes les version d’Univers Freebox. Les mises à jours seront transparentes et sans besoin d’action de votre part, cela veut dire que l’application changera très peu de numéro de version.

Une mise à jour attendue depuis trop longtemps

Nous aurions aimé vous proposer cette mise à jour beaucoup plus tôt, cependant nous avons eu des difficultés pour récupérer l’application, étant donné que notre ancien prestataire n’existe plus. Il a fallut luter pendant de longs mois avec Apple pour récupérer l’accès à notre compte.

Et Android ?

Le problème est le même avec Google qu’avec Apple, avec une difficulté supplémentaire liée à la double authentification et à un numéro de téléphone n’existant plus. L’application existe, cependant, nous n’arrivons pas à récupérer l’accès à notre compte pour le moment, et tentons de multiples solutions.

Nous espérons pouvoir vous proposer une mise à jour similaire pour Android, en attendant, l’application est maintenant obsolète (même si toutes les news continuent à être publiées) , nous vous invitons à utiliser la version web, parfaitement fonctionnelle.

Téléchargez la nouvelle version d’Univers Freebox pour iPhone et iPad

 

Commentaires

  • Quel dommage de ne pas avoir testé l'application, celle ci est complètement plantée. La vidéo se lance et se coupe toute les demi secondes... Je ne sais pas a quoi elle correspond (pub ou simple bug).

    Bref, j'espère que la 2.1 arrivera bientôt...


  • Bonjour, 

    serait il possible d’avoir une interface décente pour iPad, c’est à dire la version bureau comme avant et pas la version mobile forcé?

    faut arrêter avec les versions verticales, on est pas sous android !

    merci



  • yondan a écrit

    Toujours intéressant de voir que les versions bobo-phone sont privilégiées alors que Android représente 85% du parc de smartphone ???

    Je me pose la question ?

    Elle existe déjà sur android... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netavenir.universfreebox&hl=en_US


  • Paul_moltoni a écrit

    Quel dommage de ne pas avoir testé l'application, celle ci est complètement plantée. La vidéo se lance et se coupe toute les demi secondes... Je ne sais pas a quoi elle correspond (pub ou simple bug).

    Bref, j'espère que la 2.1 arrivera bientôt...

    Bonjour, nous venons de rencontrer ce bug, il n'est pas en lien directe avec l'application, mais avec des formats publicitaire, nous travaillons dessus activement, merci de votre remontée

    Nemesos a écrit

    Bonjour, 

    serait il possible d’avoir une interface décente pour iPad, c’est à dire la version bureau comme avant et pas la version mobile forcé?

    faut arrêter avec les versions verticales, on est pas sous android !

    merci

    Bonjour, vous pouvez passer en paysage afin de profiter de la version prévue pour ordinateur

    yondan a écrit

    Toujours intéressant de voir que les versions bobo-phone sont privilégiées alors que Android représente 85% du parc de smartphone ???

    Je me pose la question ?

    Bonjour, nous avons précisé dans l'article, pourquoi il est impossible pour le moment de publier l'application Android, bien qu'elle soit prête





  • Je confirme qu’une vidéo incessante se déclenche toute seule. J’ai du financement supprimer votre nouvelle application et j’ai juste remis en écran d’accueil votre site pour en faire une icône-appli sur mon 7 Plus. Bonne étude quant à la recherche de ce nouveau et récurrent souci de vidéos en lien avec vos partenaires commerciaux/publicitaires. Bon courage et merci pour tout ce que vous faites. Cordialement.


  • ademangel a écrit

    Bonjour, nous venons de rencontrer ce bug, il n'est pas en lien directe avec l'application, mais avec des formats publicitaire, nous travaillons dessus activement, merci de votre remontée

    Bonjour, vous pouvez passer en paysage afin de profiter de la version prévue pour ordinateur

    Bonjour, nous avons précisé dans l'article, pourquoi il est impossible pour le moment de publier l'application Android, bien qu'elle soit prête


    Rebonjour,

    je n’ai pas dis que le mode paysage ne fonctionnait pas. Il est juste très peu optimisé pour son utilisation (zoom de la version verticale très pixelisée sur les miniatures de news) -> l’image d’en-tête prend réellement tout l’écran.

    je sais bien que le design moderne est mobile first, mais il ne faut pas oublier qu’une tablette n’est pas un gros smartphone ( même si on est d’accord c’est bien souvent le cas en environnement android ).

    Malheureusement, j’ai la même interface pour la config bureau ou mobile sur le site web. Je vérifierais demain en 24 pouces ...

    c’est comme free, à affiner ? 


  • Merci pour l info et j'espère que sur Android soit vite de retour, lourd toutes ces pub et parfois plante en version Web, merci de faire rapidement le nécessaire, je compte sur vous. 


  • Bonjour 

    gros problème avec iPad en affichage paysage, en effet il n’y a pas le bouton du menu et l’icône de connexion, obligé de passer en portrait.

    De plus après lecture d’un sujet il n’y a plus comme sous l’ancienne appli la fonctionnalité qui indiquait si on avait lu ou pas ce sujet :

    En caractères gras : non lu

    en caractères non gras : lu 


  • Je rajoute :

    obliger de passer au Le navigateur Safari au lieu de l’application pour envoyer le commentaire.

    dans l’appli le bouton ajouter le commentaire ne fonctionne pas


  • yondan a écrit

    Toujours intéressant de voir que les versions bobo-phone sont privilégiées alors que Android représente 85% du parc de smartphone ???

    Je me pose la question ?

    Il suffit de lire l’article et tu auras la réponse à ta question. Sinon pour le parc de smartphone, il ne faut pas confondre parts de marché et parc actif, et en parc actif Android représente ~60% et non 85%


  • Gringolitino a écrit

    Il suffit de lire l’article et tu auras la réponse à ta question. Sinon pour le parc de smartphone, il ne faut pas confondre parts de marché et parc actif, et en parc actif Android représente ~60% et non 85%

    Source STP ? Je doute sincèrement que 40% de la population utilise un smartphone à 1000 balles.

    Ceci dit, il est vrai (mea-culpa) que la répartition en France est légèrement différente, à l'avantage de la pomme. Je faisais référence aux chiffres mondiaux. On doit être à 75/25 (et non 60/40 comme tu l'affirmes)


  • yondan a écrit

    Source STP ? Je doute sincèrement que 40% de la population utilise un smartphone à 1000 balles.

    Ceci dit, il est vrai (mea-culpa) que la répartition en France est légèrement différente, à l'avantage de la pomme. Je faisais référence aux chiffres mondiaux. On doit être à 75/25 (et non 60/40 comme tu l'affirmes)

    A niveau mondial il y a une base active Android de 2,5 milliards et une base active iOS de 1,4 milliard soit 38,5% de la base active. Comme tu le dis la base installée est différente en France où celle  d’iOS est supérieure à la base installée mondiale, donc même si il n’y a pas chiffres officiels sur la base installée en France il n’y a rien de délirant à estimer qu’elle doit atteindre 40% quand on sait que les parts de marché en France sont supérieures d’iOS d’environ 10% part rapport au marché mondial. 

    Si on appliquait le même rapport parts de marché/base installée sur le marché français que sur le marché mondial la base installée iOS en France serait supérieure à 50% donc sans aller jusque là et en prenant beaucoup de réserves estimer une base installée de 40% me paraît largement réaliste 




  • yondan a écrit

    Source STP ? Je doute sincèrement que 40% de la population utilise un smartphone à 1000 balles.

    Ceci dit, il est vrai (mea-culpa) que la répartition en France est légèrement différente, à l'avantage de la pomme. Je faisais référence aux chiffres mondiaux. On doit être à 75/25 (et non 60/40 comme tu l'affirmes)

    La base mondiale est super pertinente lorsque l'on parle d'UF yell


  • Faudrait déjà qu'elle fonctionne sur Android, 3 smartphone et une tablette, impossible de se connecter depuis l'application.. 'depuis... 18 mois env... 


  • Phhil21 a écrit

    Je rajoute :

    obliger de passer au Le navigateur Safari au lieu de l’application pour envoyer le commentaire.

    dans l’appli le bouton ajouter le commentaire ne fonctionne pas

    Bonjour, c'est corrigé

    Concernant les écrans noir avec lecture vidéo, nous sommes en train d'investiguer sur les solutions possible, je vous tiens au courant dès que nous avons du nouveau






  • Tout es bugge inutilisable le développeur c’est son métier !? 
    une pub avec écran noir essaye sans arrêts de s’afficher 

    en fait en maintenant un simple raccourcis de navigateur sur son écran d’accueil on se crée une appli bien plus fonctionnelle 



  • Déjà que le « nouveau » site ressemble à un vieux blogue de début 2000, cette app est encore pire que la précédente.   Impossible de commenté, le bouton ne fonctionne pas, ensuite des pub? Ou petite vidéos tente de s’ouvrir toutes les 20 secondes se qui rend la lecture d’un article simplement impossible.    Vraiment une merde!!!! 


  • jpam a écrit

    Nul, il aurait été nécessaire de faire des tests plus aboutis avant de mettre en ligne

    Surtout utiliser le vrai sdk d’iOS et non un bidouillage d’un geek en manque de reconnaissance !!! 


  • Vu le nombre de retour négatif sur la pub intrusive, j’ai fait une remonté à Apple sur le store afin de signaler les pratiques d’Univer Freebox.   Généralement ils aiment pas et dégage l’app en question !!! 




  • Bug :

    des pubs videos qui affichent 3 ou 4 fois un écran noir avant de se fermer dès qu’on change de page.

    Problèmes d’ergonomie :

    - Pas de refresh des articles en glissant l’écran vers le bas et en relâchant.

    - Pas de bouton retour, obligé de toucher le logo du site en haut au milieu, ce qui nous ramène vers l’onglet principal

    - Pas de possibilité de garder en mémoire l’onglet préféré (Actu Free ou Actu Free & Telecom).

    - Pas de différenciation entre articles lus et non lus dans la liste des articles.

    Franchement, qu’elle régression par rapport à la version d’avant, on dirait que l’application n’est plus qu’un container du site Web, et encore ça marche beaucoup mieux sous Safari.



  • Bonjour,

    Je viens de Bouygues et suis nouveau chez Free. ça ne commence pas bien du tout. Aucune information concernant le retard livraison Box Delta. J'ai du appeler 3 fois le service technique. Pas de coordination entre livraison box et insta. Box toujours pas installée à ce jour, commande du 21 juillet dernier. Ceci était inimaginable chez mes précédents FAI. Qui plus est aujourd'hui, je télécharge cette fameuse apps, Univers Free, et bien ça ne fonctionne pas. Difficulté pour créer un compte, bugs répétitifs, éteint allumé, éteint allumé etc.. Je l'ai désinstallée. J'espère que ça ira mieux avec la Box? Mais je le constaterai quand elle sera installée.


  • Bonsoire sava j’ai un iOS ram plus rapidement gaming rafraîchissant plus rapidement amélioré les performances aussi longutemps usages corriger les bug aussi longtemps garantie contre des défauts fabrication iOS charge rapidement sa marche trop bien je suis très satisfait iOS gamin durable amélioré les performances usages consommation usages traitement durable gouvernement appareil réparation iOS bonne soirée iOS haute gamme bas de gamme entrée de gamme milieu gammes bonne soirée CPU GPU consommation usages charge rapidement chargeur en Europe bonne soirée 


  • Bonjour sava j'ai un iPad air iOS amélioré les performances aussi longtemps CPU GPU a 100% gaming aussi longtemps processeur amélioré en Europe sa marche trop bien a consommation usages a 100% support technique iOS bug corriger les bug aussi longtemps charge rapidement usages consommation a 100% chargeur en Europe plus rapidement wattes batterie lithium ion charge rapidement nie a la chauffe refroidissement taux rafraîchissement composant durable écologique économique sa marche trop bien ram et rom mise a jour tout le temps sa marche trop bien comme un professionnel réparation de tablette et smartphone aussi marteaux composant durable amélioré les performances aussi rapidement processeur a iOS bonne journée bonne courage a vous iOS bonne journée nie 5 GHZ   4 GHZ 6 GHZ aussi longtemps consommation usages a 100% sa marche trop bien bonne journée 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique